Page mise à jour le 11 janvier 2022

L'actualité de l'AMVF

N'hésitez pas à venir consulter notre page facebook. Vous y trouverez des informations sur la vie de notre association (dates des permanences, manifestations, photos...)

Prochaines permanences

Prochaines permanences à l'hôpital Beaujon.
- le 13 décembre

Les lundis suivants du premier semestre 2022:
- 10 janvier
- 7 février
- 14 mars
- 4 avril
- 9 mai
- 3 juin

Les lundis suivants du second semestre 2022:
- 12 septembre
- 3 octobre
- 7 novembre
- 5 décembre

COVID 19

voir les infos sur la page dédiée à ce sujet

Mon APHP.FR

Site internet : https ://mon.aphp.fr
Ce site sécurisé  permet de faciliter les démarches avec l’hôpital.
Après avoir crée son  compte on accède  au menu déroulant  qui concerne :
L’offre de soins : notamment  la prise de rendez-vous
Les démarches administratives : pré- admissions, factures, paiements
Les documents de soins :
- les comptes-rendus d’hospitalisation, opératoires, de soins, de consultations. Ces documents sont disponibles dès leur validation médicale (sous 15 à 30 jours).
- les ordonnances, les comptes -rendus  de passage aux urgences ; ces documents sont disponibles immédiatement.

Ainsi, si une ordonnance a été égarée elle peut être rééditée de suite sans être obligé de contacter le secrétariat du service concerné.

Il est également possible d’imprimer sa carte identification patient  qui indique l’identité sous laquelle on est inscrit dans l’ensemble des hôpitaux de l’APHP.

Ateliers Pluriels

Retrouvez le planning des 6 Ateliers Pluriels ouverts aux patients de Beaujon pour le deuxième semestre 2021 en cliquant sur le lien ci dessous :

Inscriptions au 01 40 87 59 34 / 56 99

Ces ateliers, mis en place depuis 2015 par le groupe ETP Pluriel de Beaujon et REVHEPAT (Réseau Ville Hôpital), sont animés par des soignants formés à l'éducation thérapeutique (ETP), venant de différents services (Médecine interne, Revhepat, Hépatologie, UTAMA, Diététique, Pharmacie…)

Ce groupe ETP Pluriel a été constitué à l'initiative de soignants des différents programmes ETP afin de mutualiser les compétences et d'offrir de façon synergique aux patients avec maladies chroniques, des ateliers collectifs sur des thèmes transversaux communs, afin d'améliorer leur qualité de vie.

Course des Héros 2022

On y est... En 2022 vnous avons  à nouveau rendez vus le 19 juin  au parc de St Cloud .

Inscrivez-vous dés maintenant sur le site : course des héros.com.
Cette année l'inscription des familles est facilitée grace aux formules duo ou trio.
L association compte sur vous. A vos baskets.

Permanence à Toulouse

Le jeudi 17 juin 2021 a eu lieu la 1ère permanence de l’AMVF au sein du CHU de Toulouse.
Un grand merci au professeur Bureau pour son accueil et son aide, à la cadre infirmière qui a
accompagné nos 2 bénévoles Delphine et Brigitte toute la journée.
Ces permanences permettent d'échanger en toute confiance et toute convivialité entre patients
ou proches de malades.
Le prochain rendez-vous à Toulouse est pour l’instant fixé au 9 décembre.

L'annonce du diagnostic dans les maladies rares du foie

Une vidéo pour parler de l'annonce du diagnostic d'une maladie rare. C'est un moment
particulier pour le malade et un acte médical compliqué pour le médecin. il arrive après un
parcours médical parfois long et bouleverse souvent la vie du patient. L'AMVF organise
des ateliers avec le Centre de référence des Maladies Vasculaires du Foie de l'Hôpital
Beaujon, AP-HP, pour sensibiliser et former les internes et externes du service d’Hépatologie
de l’Hôpital Beaujon à cette annonce.

Congrès

AFEF 2021 : cette année le congrès de l’Association Française pour l’Etude du Foie s'est déroulée à Biarritz du 29 au 2 octobre.
L’AMVF était représentée par Brigitte et Danielle.

Pour la première année l'association s'est vu  attribué un stand pour participer aux journées francophones de Radiologie qui ont eu lieu  du 8 au 11 octobre au Palais des congrès  à Paris.

Page précédente : L'Association des Malades des Vaisseaux du Foie
Page suivante : Nos objectifs