Page mise à jour le 15 octobre 2021

L'actualité de l'AMVF

N'hésitez pas à venir consulter notre page facebook. Vous y trouverez des informations sur la vie de notre association (dates des permanences, manifestations, photos...)

Congrès

AFEF 2021 : cette année le congrès de l’Association Française pour l’Etude du Foie se déroulera à Biarritz du 29 au 2 octobre.
L’AMVF y sera représentée par Brigitte et Danielle.

Les journées francophones de Radiologie: pour la première année l'association se voit attribué un stand pour participer à ces journées qui se tiennent du 8 au 11 octobre au Palais des congrès  à Paris. Nous honoreront cette invitation.

Ateliers Pluriels

Retrouvez le planning des 6 Ateliers Pluriels ouverts aux patients de Beaujon pour le deuxième semestre 2021 en cliquant sur le lien ci dessous :

Inscriptions au 01 40 87 59 34 / 56 99

Ces ateliers, mis en place depuis 2015 par le groupe ETP Pluriel de Beaujon et REVHEPAT (Réseau Ville Hôpital), sont animés par des soignants formés à l'éducation thérapeutique (ETP), venant de différents services (Médecine interne, Revhepat, Hépatologie, UTAMA, Diététique, Pharmacie…)

Ce groupe ETP Pluriel a été constitué à l'initiative de soignants des différents programmes ETP afin de mutualiser les compétences et d'offrir de façon synergique aux patients avec maladies chroniques, des ateliers collectifs sur des thèmes transversaux communs, afin d'améliorer leur qualité de vie.

Course des Héros

Ce dimanche 20 juin, les coureurs de l’AMVF ont pu rechausser pour la 9ème fois leurs baskets et partager un moment convivial. 6 coureurs de l’association , du centre de référence des maladies vasculaires du foie (CRMVF) et de la filière Filfoie ont pris le départ de l'édition 2021 de la course des héros au parc de St-Cloud.

Merci aux coureurs et aux collecteurs (Danielle, Liliane, Kamal, Cécile, Gab, Paola, Anthony, Sacha, Stéphane, Xiaolei) et à leurs donateurs.

La course a permis de recueillir plus de 3 252€ au bénéfice de l’AMVF.

Bravo et merci à eux ! Les dons cumulés dans le passé ont permis d’aider financièrement à la recherche médicale (Projet RIPORT et APIS) pour des montants importants.

Nous comptons sur vous l'année prochaine pour nous rejoindre ou pour nous soutenir encore et encore.

Permanence à Toulouse

Le jeudi 17 juin 2021 a eu lieu la 1ère permanence de l’AMVF au sein du CHU de Toulouse.
Un grand merci au professeur Bureau pour son accueil et son aide, à la cadre infirmière qui a
accompagné nos 2 bénévoles Delphine et Brigitte toute la journée.
Ces permanences permettent d'échanger en toute confiance et toute convivialité entre patients
ou proches de malades.
Le prochain rendez-vous à Toulouse est pour l’instant fixé au 9 décembre.

Prochaines permanences

Prochaines permanences à l'hôpital Beaujon.
- le 8 novembre 2021
- le 13 et le 14 décembre 2021

Les lundis suivants du premier semestre 2022:
- 10 janvier
- 7 février
- 7 mars
- 4 avril
- 9 mai
- 3 juin

Les lundis suivants du second semestre 2022:
- 12 septembre
- 3 octobre
- 7 novembre
- 5 décembre

L'annonce du diagnostic dans les maladies rares du foie

Une vidéo pour parler de l'annonce du diagnostic d'une maladie rare. C'est un moment
particulier pour le malade et un acte médical compliqué pour le médecin. il arrive après un
parcours médical parfois long et bouleverse souvent la vie du patient. L'AMVF organise
des ateliers avec le Centre de référence des Maladies Vasculaires du Foie de l'Hôpital
Beaujon, AP-HP, pour sensibiliser et former les internes et externes du service d’Hépatologie
de l’Hôpital Beaujon à cette annonce.

Page précédente : L'Association des Malades des Vaisseaux du Foie
Page suivante : Nos objectifs