Page mise à jour le 11 juin 2023

L'Association des Malades des Vaisseaux du Foie

L'équipe de l'AMVF vous souhaite la bienvenue

• Qui sommes-nous ?

Une association reconnue d'intérêt général qui regroupe des malades, des familles, des amis, des proches confrontés à ces maladies rares.

• Comment est née l'association ?

Convaincus qu'ensemble nous pouvons nous entraider pour améliorer notre quotidien, qu'ensemble nous pouvons agir et être plus fort dans la lutte contre ces maladies rares, l'idée est née de créer cette Association des Malades des Vaisseaux du Foie qui a vu le jour au mois d'octobre 2005.

• Notre rôle, nos objectifs ?

- Améliorer la connaissance de ces maladies auprès des publics concernés : médecins, malades, élus et pouvoirs publics, grand public ...
- Faire le lien entre les malades pour les sortir de leur isolement, les informer et les soutenir,
- Favoriser la recherche médicale et soutenir les actions du Centre de Référence de ces maladies,
- S'assurer de la prise en charge financière des spécificités des maladies des vaisseaux du foie,
- Renforcer les liens entre les patients et les intervenants du corps médical pour une meilleure prise en charge globale.

L'AMVF travaille en étroite collaboration avec les CHU et le Centre de Référence de nos maladies.

• Fonctionnement de l'association

Une assemblée générale fixe annuellement les orientations de l'association, le budget, les statuts et élit les membres du conseil d'administration.

Le conseil d'administration se réunit au moins 2 fois par an et détermine les étapes et les moyens de nos réalisations.
Voir les membres du Conseil d'Administration

Un comité éditorial, composé des membres du Conseil d'Administration, détermine les informations à diffuser et en valide le contenu.

Par ailleurs  un Conseil Scientifique placé sous la responsabilité du Dr Aurélie Plessier est chargé de rédiger les informations à caractère médical et de nous proposer une utilisation efficace des dons consacrés à la Recherche Médicale.

Voir les membres du Conseil Scientifique

__________________________________________________________

Les coordonnées de l'AMVF (Association des Malades des Vaisseaux du Foie)

Hôpital Beaujon
Service d'Hépatologie
100 boulevard du Général Leclerc
92118 Clichy cedex

Nous rejoindre, nous soutenir, faire un don :

Adhérer, c’est recevoir tous nos documents et toutes nos informations en temps réel

Faire un don c'est lui permettre de favoriser la recherche pour améliorer les traitements proposés aux malades et , de ce fait, améliorer leur qualité de vie.

Voir rubrique "Rejoignez nous, aidez nous: adhérez, faites un don".

Un reçu fiscal vous sera adressé en retour.

Merci d'avance pour votre soutien.