Page mise à jour le 03 avril 2012

Conditions d'utilisation et accès au forum

Notre forum s'adresse au grand public et a pour mission de faciliter les échanges sur le thème des maladies des vaisseaux du foie.

Les informations fournies sur ce forum sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.

Il est modéré. Les commentaires ne seront publiés qu'après accord du modérateur Marilène LACAZE. C'est une bénévole qui exerce la profession de cadre de santé. Elle se réserve le droit d'effacer tout message jugé inapproprié et en cas d'abus, de bannir un membre du forum. Dans les deux cas, une explication sera fournie si l'internaute le demande (ou non).

Ce forum est fait par l'association pour l'association, il y a donc quelques règles de base à respecter :

Respect

1. Pas de langage SMS, l33t ... On parle français vu qu'on est sur un forum francophone.

2. On reste poli.

3. Pas de "Si vous m'aidez pas je vais voir ailleurs".

4. N'hésitez pas à poser une question.

5. N'hésitez pas à faire un "up" de votre question mais ce n'est pas la peine de le faire toutes les heures.

6. Une aspiration totale ou partielle du forum empêchant le bon fonctionnement de celui-ci est passible d'un bannissement de l'IP.

1. Une seule question par topic/sujet.

2. Pas de doublons.

3. Suivre le code de conduite.

4. N'abusez pas de la couleur et des smileys s'il vous plaît, vous ne savez pas quel est le thème utilisé.

5.Les avatars/signatures et pseudo, eux sont visibles sur toutes les sections, si les modérateurs estiment qu'ils peuvent heurter la sensibilité d'autres membres, l'utilisateur sera fermement invité à modifier ces informations.

6. Les messages postés sur le forum ne sont pas destinés à faire la promotion des sites personnels (blogs, forum, etc) sans aucune relation avec l'association. Utilisez votre signature pour signaler son existence. Tout post pointant vers un site personnel sera supprimé.

7. l'association ne propose pas de services petites annonces commerciales, le forum sert de lieu d'aide et de contribution. Aucun échange d'argent ne peut avoir lieu.

Loi

1. Pas de warez. Pas d'échange de données ou d'informations protégées qui pourraient tomber sous le coup de la Loi.

2. On respecte le choix des modérateurs mais on peut indiquer son désaccord.

3. Si vous avez une question, contactez les modérateurs.

4. Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non. Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :

* respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux

* respecter les règles élémentaires de politesse (respect-2)

* Éviter les « liens sponsorisés »

* Le message ne doit pas comprendre de données nominatives ou de publicité

En utilisant notre forum, vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle. De plus, nous vous invitons à fournir des sources (références, liens, etc.) lorsque c'est possible et pertinent.

Tout message peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Vous n'avez pas la possibilité d'effacer ou modifier vos messages (ou une partie) ainsi que la possibilité d'effacer des citations dans d'autres messages. Exceptionnellement, vous pouvez contacter les modérateurs pour le faire. Les citations de vos messages ne pourront être effacées. Prenez donc garde aux informations que vous diffusez.

L'équipe d'administrateurs/modérateurs peut décider de supprimer votre post.

Confidentialité

Ce site est soumis au droit français.  Les informations personnelles au moment de votre inscription sur le forum sont confidentielles. Le Responsable du forum s'engage sur' l'honneur à ne pas divulguer d'informations à des tiers.
Le site a été déclaré auprès de la CNIL. Conformément aux dispositions de l'article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6.1.78, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données qui vous concernent, en vous adressant au Président de l'A.M.V.F

Previous page: Forum